http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/
MONTRÉAL - Les organisations syndicales, étudiantes, populaires, et communautaires soulignent la Fête des travailleurs en ce dimanche 1er mai, en tenant des manifestations dans plusieurs villes du Québec, dont Montréal et Québec.
Publié par La Presse Canadienne le dimanche 01 mai 2016 à 07h58. Modifié par Jean-François Cyr à 08h11.
Photo: site internet Fédération de la santé et des services sociaux |
Sous le thème «On a le Québec à coeur», ces rassemblements visent à dénoncer les mesures d'austérité du gouvernement Couillard qui, selon les protestataires, ont «saccagé» les acquis du Québec.
Les dirigeants des principales centrales syndicales ont rencontré le premier ministre Philippe Couillard, vendredi, pour leur faire part de leurs revendications.
Les présidents de la FTQ, Daniel Boyer, de la CSN, Jacques Létourneau, de la CSQ, Louise Chabot, et de la CSD, François Vaudreuil, ont notamment exigé une hausse importante du salaire minimum et des prestations d'aide sociale.
Ils ont demandé la fin des compressions dans les services publics et dans les programmes sociaux, ainsi qu'une «intervention structurée» dans les secteurs manufacturier et industriel.
De son coté, la Coalition pour la justice sociale réclame un meilleur partage de la richesse, et un réinvestissement massif dans l'action communautaire.
Elle déplore également les «attaques» du gouvernement contre le réseau de la santé et des services sociaux et particulièrement celui des services de garde.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire