Information sur la politique 1

lundi, décembre 07, 2015

Les Hells font la fête à Sorel

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/

Félix Séguin

SOREL - Les Hells Angels québécois sont de retour à Sorel là où ils ont fait la pluie et le beau temps depuis près de 40 ans. Ils étaient des dizaines rassemblés samedi pour célébrer les 38 ans de la section Montréal, premier chapitre canadien du club de motards.
Après avoir fait une véritable démonstration de force aux funérailles de leur «frère» Lionel Deschamps le 7 novembre dernier à Repentigny, les motards étaient cette fois conviés à la Halte des 103 îles de Sorel.
Le 5 décembre 1977, une trentaine de motards des Popeyes troquaient leurs couleurs pour celles des Hells Angels. Ils allaient former le chapitre Montréal des Hells, même si leur bunker a toujours été situé à Sorel. L'emprisonnement de leur tête dirigeante Salvatore Cazzetta arrêté en novembre dans les opérations policières Magot et Mastiff ne les a pas empêchés de s'amuser ferme.

MEMBRES EN RÈGLE

Michel Lajoie-Smith, surnommé «l'Animal», est certainement le membre qui a reçu l'accueil le plus chaleureux à l'extérieur de l'auberge attenante à une marina. Pendant que «l'Animal» recevait les accolades de ses semblables, le Hells du chapitre South Daniel Normand faisait les cent pas dans le stationnement avant de s'en prendre verbalement au représentant de notre Bureau d'enquête tranchant avec l'attitude plutôt respectueuse de ses collègues.
«Décâlisse comprends-tu! On veut pas te voir icitte mon tabarnac!» a-t-il crié sous le porche de l'Auberge où plusieurs d'entre eux fumaient une cigarette. Un membre d'un club supporteur a affirmé: «On ne veut pas avoir de relation avec toi.»

DES «PATCHS» POUR BÉDARD?

La police croit que l'anniversaire était probablement l'occasion de faire graduer le «prospect» Kenny Bédard au grade de «Membre en règle». Bédard, ancien membre des défunts Rockers de Montréal, est le seul «prospect» de toute l'organisation.
Des cinq chapitres dits «gelés» depuis l'opération SharQc, deux sont maintenant rouverts: Montréal et South. Les succursales de Trois-Rivières et Québec pourraient bientôt reprendre le collier selon ce que nous avons pu apprendre, mais pas celle de Sherbrooke.
Les Hells en réorganisation pourraient puiser dans leur bassin de clubs supporteurs pour regarnir leurs rangs et rouvrir les sections qui n'ont pas assez de membres.
Les Red Devils sont ceux qui assuraient la sécurité des Hells pendant l'anniversaire. Le club se vante d'être le seul groupe de support officiel des Hells Angels.
AUSSI SUR CANOE.CA