Annonce

samedi, mai 30, 2015

10e congrès de Québec solidaire à Montréal

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 30 mai 2015 à 05h04. Modifié par Jean-François Cyr à 07h46.
10e congrès de Québec solidaire à Montréal
Les deux porte-paroles de Québec Solidaire, Amir Khadi et Françoise David/
Photo : PC/Jacques Boissinot
MONTRÉAL - Québec solidaire tient ce week-end à Montréal son 10e congrès, au cours duquel les militants seront appelés à définir le programme du parti en lien avec les femmes, les familles et la diversité sexuelle et de genre.
Le congrès accueille notamment samedi des participantes de la «Marche du pain et des roses», qui célèbre son 20e anniversaire cette année. Pour Québec solidaire, il s'agit d'une occasion de contempler le chemin parcouru par le mouvement féministe, mais aussi de continuer à lutter pour l'égalité.

Selon le député Amir Khadir, les politiques d'austérité du gouvernement libéral sont «un grand bond en arrière» pour les Québécoises et les familles. Il soutient que ce sont surtout les femmes qui sont affectées.

Le député de Mercier affirme que le gouvernement Couillard investit dans des secteurs d'emplois occupés massivement par les hommes, mais s'attaque à l'éducation et à la santé, «portées à bout de bras par les femmes».

Parmi les dossiers à l'étude cette fin de semaine, on retrouve le travail du sexe, les droits des personnes trans, les agressions à caractère sexuel, la parité dans les institutions publiques, le scrutin proportionnel et une Politique nationale d'éducation pour les enfants de 0-5 ans.

Québec solidaire, qui compte maintenant plus de 10 000 membres, dit s'engager à combattre la discrimination sur toutes les tribunes.