dimanche, février 21, 2016

Coup d'envoi d'une semaine nationale d'actions contre l'austérité

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/

Publié le 21 février 2016 à 08h23 | Mis à jour à 08h23
La Coalition interpelle le gouvernement Couillard afin qu'il change... (Photo Jacques Boissinot, archives La Presse Canadienne)
PHOTO JACQUES BOISSINOT, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE
La Coalition interpelle le gouvernement Couillard afin qu'il change de cap en réinvestissant massivement dans les services publics et les programmes sociaux.

La Presse Canadienne
MONTRÉAL
La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics donnera dimanche le coup d'envoi d'une semaine nationale d'actions contre les mesures d'austérité du gouvernement Couillard.
À quelques semaines du prochain budget, les groupes sociaux membres de la Coalition interpelleront le gouvernement dimanche, afin qu'il change de cap en réinvestissant massivement dans les services publics et les programmes sociaux.
En conférence de presse, à Montréal, les porte-parole des organisations membres témoigneront de la mobilisation contre les mesures d'austérité et leurs conséquences dramatiques. Ils proposeront également des solutions fiscales qui, selon eux, permettraient au gouvernement de puiser des fonds de 10 milliards de dollars pour réinvestir dans le filet social.
En entrevue à La Presse Canadienne, le porte-parole du Front commun des personnes assistées sociales du Québec, Yann Tremblay-Marcotte, explique que la Coalition n'a pas seulement des revendications à formuler, mais aussi des solutions pour «inspirer» le gouvernement.
Selon lui, les coupes de quatre milliards dans les services publics créent «une classe de citoyens à part», qui peut difficilement faire face à la situation.