samedi, octobre 31, 2015

Un avion russe s'écrase en Égypte avec 224 personnes à bord

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Publication: 

RUSSIAN AIRPLANE
LE CAIRE - Les 224 passagers et membres d'équipage qui se trouvaient dans un avion de ligne russe qui s'est écrasé samedi dans la péninsule du Sinaï, en Égypte, ont péri.
Des représentants militaires et de la sécurité égyptiens ont indiqué qu'il n'y avait aucun survivant.
Les équipes de recherches et de secours ont découvert les débris de l'appareil dans la région montagneuse d'Hassana, au sud de la ville d'el-Arish, un secteur où les forces égyptiennes combattent des militants islamiques.
La cause de l'écrasement est inconnue pour l'instant. Mais selon un représentant de l'aviation égyptienne, le pilote de l'avion avait signalé des problèmes techniques, avant de perdre contact avec les controleurs aériens. Il aurait manifesté l'intention de se poser à l'aéroport le plus près.
L'appareil, un Airbus, avait décollé à 5h51 samedi matin, heure locale, de la station touristique Charm-el-Cheikh. Il est disparu des radars 23 minutes plus tard. L'avion, qui transportait des touristes russes, se dirigeait vers Saint-Pétersbourg, en Russie.
A Moscou, le président russe Vladimir Poutine a annoncé qu'il dépêchait une équipe d'enquêteurs en Égypte. Le Kremlin a par ailleurs décrété un jour national de deuil, dimanche.