mardi, juin 30, 2015

Indonésie: au moins 49 morts dans l'écrasement d'un avion militaire

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/

Publié par Associated Press le mardi 30 juin 2015 à 06h29. Modifié par Charles Payette à 08h12.
Indonésie: au moins 49 morts dans l'écrasement d'un avion militaire
AP
DJAKARTA, Indonésie - Un avion militaire de transport Hercules C-130 de l'armée de l'air indonésienne est tombé mardi dans un quartier résidentiel de Medan, la 3e ville la plus peuplée d'Indonésie, faisant au moins 49 morts.
Une porte-parole des autorités hospitalières locales a ajouté que d'autres personnes avaient été grièvement blessées. Le bilan n'est donc pas définitif.

Pour leur part, les autorités militaires ont affirmé que l'avion était tombé à peine deux minutes après son décollage de l'aéroport militaire de Soewondo.

La cause de l'accident reste à établir. Cependant, au moins un témoin a déclaré avoir vu de la fumée s'échapper de l'appareil pendant qu'il était encore en vol.

Le Hercules C-130, construit par la firme américaine Lockheed, est un avion militaire largement utilisé à travers le monde depuis une soixantaine d'années. Celui qui est tombé ce mardi en Indonésie transportait 50 personnes, selon l'armée.

C'est la deuxième fois en à peine 10 ans qu'un avion tombe dans un quartier de Medan. En septembre 2005, un Boeing 737 de la compagnie Mandala Airlines s'est écrasé juste après son décollage, ce qui a entraîné 143 personnes, dont 30 au sol.

Medan compte environ 3,4 millions d'habitants.