Annonce

jeudi, octobre 13, 2016

Jeunes, républicains et anti-Trump

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/


PUBLIÉ IL Y A 3 MINUTES

Des étudiants américains d'allégeance conservatrice ne voteront pas pour le candidat républicain Donald Trump. Certains d'entre eux, rencontrés sur un campus, expliquent pourquoi.
Christian Latreille
  Un texte de Christian Latreille
TwitterCourriel
Paul, Max, Ruben et Elizabeth étudient à l'Université Washington, à Saint Louis, au Missouri. Ces sont des oiseaux rares sur un campus américain, car ces étudiants de 20 ans s'affichent ouvertement comme conservateurs et républicains. Mais la plupart d'entre eux ne voteront pas pour Donald Trump. Ils sont catastrophés par sa candidature.
Ils considèrent que les valeurs véhiculées par le milliardaire new-yorkais ne sont pas les leurs. C'est la première fois que ces jeunes vont voter. Ils se sentent un peu orphelins sans parti ni candidat qui leur conviennent.
MAX HANDLER
Max Handler
Max Handler   PHOTO : RADIO-CANAD
C'est un raciste et un bigot. Je n'ai absolument pas l'intention de voter pour lui.Max Handler
PAUL FELDER
Paul Felder
Paul Felder   PHOTO : RADIO-CANADA
Je ne croyais plus voter pour Donald Trump, mais sa performance au deuxième débat m'a fait changer d'idée. Mais ce n'est pas le candidat idéal.Paul Felder
Paul Felder confie qu'il est très mal à l'aise avec les propos du candidat républicain, mais que « les actions d'Hillary Clinton sont pires que les paroles de Trump ».
RUBEN SCHUCKIT
Ruben Schuckit
Ruben Schuckit   PHOTO : RADIO-CANADA
Plusieurs de ses politiques ne sont pas alignées avec le Parti républicain. Et moralement, il est repoussant.Ruben Schuckit
Ruben Schuckit est le président des jeunes républicains de l'université. Il avoue qu'il est parfois « un peu gêné » de dire qu'il est républicain. « La soirée électorale du 8 novembre prochain ne sera pas très excitante pour nous », ajoute Ruben Schuckit.

ELIZABETH WURM
Elizabeth Wurm
Elizabeth Wurm   PHOTO : RADIO-CANADA
Comme femme, j'ai été profondément blessée par les paroles sexistes de Trump sur cette vidéo. Jamais, je ne voterai pour lui, et encore moins pour Hillary.Elizabeth Wurm
Elizabeth Wurm estime que les républicains auront besoin d'un bon examen de conscience. « Il faut se regrouper et se regarder en face, de l'élite aux cols bleus. »
Le 8 novembre sera un désastre pour moi. Les quatre prochaines années me font peur, parce que d'une façon ou d'une autre, je perds.Elizabeth Wurm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire