vendredi, août 05, 2016

Normandeau de retour à la radio

http://www.ledevoir.com/societe/medias/

5 août 2016 |Florence Sara G. Ferraris 
L'ancienne vice-première ministre et animatrice de radio Nathalie Normandeau
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir
L'ancienne vice-première ministre et animatrice de radio Nathalie Normandeau

Après une pause de quelques mois, Nathalie Normandeau sera de retour à la radio à Québec dès septembre, cette fois derrière un micro de la station BLVD 102,1.

Joint par Le Devoir, le directeur de la programmation de la station, Dan Caron, a indiqué être très heureux de pouvoir annoncer cette nouvelle collaboration, insistant sur le grand talent de l’ancienne vice-première ministre du Québec. « Nathalie [Normandeau] est un talent de radio exceptionnel, c’est une femme de grand charisme et nous espérons qu’il s’agit là du début d’une longue collaboration », a-t-il affirmé sans hésitation.

Mme Normandeau sera seule à la barre de sa nouvelle émission. Tous les détails concernant le contenu et les collaborateurs seront dévoilés à la fin du mois d’août, lors du lancement de la programmation de la station.

Allégations de corruption

Nathalie Normandeau a été arrêtée en mars par l’Unité permanente anticorruption (UPAC), au cours d’une opération liée aux enquêtes sur le financement politique illégal. L’ancienne députée avait alors été suspendue, puis remerciée par Cogeco Média, qui l’employait comme animatrice au FM 93 aux côtés d’Éric Duhaime.

Interrogé à ce sujet, Dan Caron a indiqué que Mme Normandeau était « présumée innocente » et qu’il ne commenterait pas davantage le contexte judiciaire qui entoure sa nouvelle animatrice.

Rappelons également qu’en mai, Mme Normandeau a entamé des procédures judiciaires contre Cogeco Média, soutenant qu’elle a été congédiée illégalement. Selon elle, son licenciement a été fait sur la foi d’accusations, alors qu’elle bénéficie de la présomption