lundi, juin 13, 2016

Orlando: les corps retirés de la boîte de nuit

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le lundi 13 juin 2016 à 07h39. Modifié par Charles Payette à 08h29.
Orlando: les corps retirés de la boîte de nuit
ORLANDO, Floride - Des dizaines de corps ont été retirés au cours des dernières heures de la boîte de nuit d'Orlando où un tireur a ouvert le feu dans la nuit de samedi à dimanche, faisant au moins 50 morts et 53 blessés.
Il s'agit de la pire tuerie de l'histoire des États-Unis.
L'auteur présumé de la fusillade, Omar Mateen, avait prêté serment au groupe armé État islamique dans un appel placé à la centrale 911 avant la tragédie. Il a été abattu lors d'un échange de tirs avec l'escouade tactique de la police vers 5 h, dimanche matin, quand les policiers ont décidé de donner l'assaut pour secourir les otages qu'il détenait.
Le père de l'homme de 29 ans s'est souvenu que son fils avait récemment été outré de voir deux hommes s'embrasser dans la rue à Miami, et il croit que cela pourrait être relié à l'attentat.
La radio du groupe armé État islamique a déclaré au cours des dernières heures que Mateen est «un des soldats du califat en Amérique». La radio Al-Bayan a salué l'attaque lundi, en expliquant qu'elle visait un rassemblement de chrétiens et de gais et qu'il s'agit du pire attentat à survenir en sol américain depuis le 11 septembre 2001.
Le groupe djihadiste n'a toutefois pas officiellement revendiqué l'attaque.
Consutez les autres textes: