vendredi, juin 10, 2016

Baromètre de popularité: Daoust, dernier, Poëti premier!

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5 fm le vendredi 10 juin 2016 à 07h12. Modifié à 07h48.
Baromètre de popularité: Daoust, dernier, Poëti premier!
Robert Poëti/PLQ
(98,5 FM) - Tout à fait ironique de constater quelques faits saillants du sondage d'opinion de la firme Léger mené pour le compte du Devoir et du Journal de Montréal.
ON EN PARLE EN ONDES :
À la question: «Diriez-vous que vous avez une bonne opinion ou une mauvaise opinion des personnailités politiques suivantes», la personnailté qui vient au 60e et dernier rang est l'actuel ministre des Transports, Jacques Daoust.
Ironiquement, et comme pour mettre la dernière touche à une fin de session désatreuse pour le gouvernement libéral, c'est celui que Philippe Couillard a évincé du conseil des ministres en décembre pour mettre Daoust à sa place qui est le politicien libéral provincial le plus apprécié: Robert Poëti.Il vient au 18e rang du sondage.
Justin Trudeau est le politicien le plus apprécié, suivi de Denis Coderre, Régis Labeaume, Thomas Mulcair, Françoise David et Véronique Hivon.
François Legault est classé 7e tout juste devant celui qui mène dans les sondages à la succession de Pierre Karl Péladeau à la tête du Parti québécois, Alexandre Cloutier.
Philippe Couillard vient au 25e rang du sondage, Gaétan Barrette au 37e rang.