lundi, mai 16, 2016

Procès: l'ancien maire de Montréal Michael Applebaum demande un arrêt des procédures

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/

Publié par Jean-François Cyr pour CogecoNouvelles le lundi 16 mai 2016 à 12h01. Modifié à 12h12.
Procès: l'ancien maire de Montréal Michael Applebaum demande un arrêt des procédures
L'ancien maire de Montréal, Michael Applebaum (à gauche), en juin 2015./Photo: archives PC
De retour devant le tribunal lundi matin, l'ex-maire de Montréal Michael Applebaum s'est présenté comme victime, affirmant avoir de la difficulté à vivre de sa profession d'agent immobilier indépendant et d'obtenir la confiance des gens en raison des accusations qui pèsent contre lui.
M. Applebaum a été le maire de l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce/Côte-des-Neiges et a été arrêté en 2013 pour des gestes qu'il aurait commis entre 2000 et 2012.
Au palais de justice de Montréal, l'ex-politicien a affirmé que les accusations déposées contre lui le placent dans une position délicate dans la mesure où il est déjà considéré comme coupable par le public, dit-il.
Il dénonce aussi le traitement médiatique dont il fait l'objet, affirmant que sa vie est étalée dans les médias à chaque fois qu'une date de retour devant le tribunal approche.
Par ailleurs, il a souligné qu'il a de la difficulté à exercer son métier d'agent d'immeuble en raison des nomnbreux prujugés qui circulent à son endroit.
M. Applebaum a indiqué avoir d'autres projets, qui n'ont toutefois pas été dévoilés, mais dit être incapable d'obtenir des prêts de banques ou attirer des investisseurs en raison des accusations auxquelles il fait face.
L'audience se poursuit.
(Avec La Presse Canadienne)