vendredi, mai 20, 2016

«Philippe Couillard n'est pas un leader» - François Legault

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5 fm le jeudi 19 mai 2016 à 20h27. Modifié à 20h33.
«Philippe Couillard n'est pas un leader» - François Legault
Philippe Couillard/PC
(98,5 FM) - Quand le premier ministre Philippe Couillard mentionne qu'il a été mis au courant des révélations de Robert Poëti que mercredi matin alors que son chef de cabinet avait été informé il y a trois semaines, le chef de la CAQ, François Legault estime que cette situation ne fait aucun sens.
ON EN PARLE EN ONDES :
«Ça n’a aucun bon sens. D’abord (ce sont) des allégations très graves, assez graves pour qu’on démette aujourd’hui la sous-ministre. Mais la question qu’on se pose tous aujourd’hui c’est: ''si Louis Lacroix n’avait pas rendu toutes ces informations publiques, est-ce que M. Couillard aurait agi?'' Ça n’a aucun bon sens que le directeur de cabinet du premier ministre ait eu cette information il y a trois semaines et qui ne s’est rien passé pendant trois semaines. M. Couillard a un sérieux problème de gestion. Ou ça ne l’intéresse pas le ministère des Transports? A-t-on un premier ministre qui est un touriste?», s’est insurgé le chef de la Coalition Avenir Québec en entrevue à Paul Houde, jeudi.
«Le problème, c’est le premier ministre, de poursuivre M. Legault. Ce n’est pas juste un problème de trois semaines. M. Poëti a été là pendant presque deux ans et il a vu tous ces problèmes-là. Comment se fait-il qu’un premier ministre qui devrait être un leader ne rencontre pas régulièrement ses ministres pour voir quels sont les enjeux et les problèmes? On voit de plus en plus que Philippe Couillard n’est pas un leader. Il n’a pas de vision. Avec tout ce qui s’est passé à la Commission Charbonneau, comment se fait-il que M. Couillard ne se soit pas intéressé à ce qui se passait aux Transports depuis des mois?»