samedi, mai 14, 2016

Fort McMurray :Trudeau élargit les mesures d'assurance-emploi

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5 fm le vendredi 13 mai 2016 à 20h06. Modifié à 20h28.
Fort McMurray :Trudeau élargit les mesures d'assurance-emploi
AjouLa première ministre de l`Alberta, Rachel Notley, et le premier ministre Justin Trudeau
 constatent les ravages du terrifiant incendie./PC
FORT MCMURRAY, Le premier ministre Justin - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé vendredi que le gouvernement élargirait la bonification des prestations d'assurance-emploi à trois régions de l'ouest du pays qui avaient été exclues initialement dans le budget fédéral.
M. Trudeau a précisé que la situation avait changé et que ces régions répondaient maintenant aux critères pour recevoir des bonifications. Il a précisé qu'aucune autre région ne serait ajoutée au programme fédéral.
Le budget de mars avait écourté les périodes d'attente pour recevoir des prestations et avait ajouté quelques semaines de couverture dans 12 régions du Canada qui ont été frappées de plein fouet par la chute des prix de l'énergie.
Toutefois, les régions d'Edmonton, du sud de la Saskatchewan et du sud de la Colombie-Britannique ne se qualifiaient pas pour cette aide supplémentaire, ce qui avait suscité plusieurs critiques à l'endroit des libéraux.
Justin Trudeau a fait cette annonce à Edmonton après qu'il eut visité Fort McMurray, où un gigantesque incendie de forêt a ravagé 2400 édifices de la municipalité.
Plus tôt dans la journée, le premier ministre avait pris conscience de toute l'ampleur de la catastrophe à Fort McMurray.
Il a déclaré que même s'il suivait les mises à jour avec attention et voyait les images à la télévision, il n'avait pas saisi toute l'étendue de la dévastation avant de la voir de ses propres yeux.