Annonce

mercredi, mai 11, 2016

Dieudonné échoue à entrer au Canada

http://www.lapresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/humour-et-varietes/

Publié le 10 mai 2016 à 11h39 | Mis à jour le 10 mai 2016 à 19h15
Selon Le Point, Dieudonné M'Bala M'Bala a écopé aujourd'hui... (PHOTO ARCHIVES THE NEW YORK TIMES)
PHOTO ARCHIVES THE NEW YORK TIMES
Selon Le Point, Dieudonné M'Bala M'Bala a écopé aujourd'hui de deux mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour des délits d'injure raciale et provocation à la haine.

Le polémiste français Dieudonné aurait échoué à entrer sur le territoire canadien, selon une publication sur sa page Facebook officielle.
La photo accompagnant la publication sur la page... (PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK) - image 1.0
La photo accompagnant la publication sur la page officielle de Dieudonné. 
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK
«Petit contre temps je dois faire un aller-retour, mais je reviens... Je serai à Montréal demain», aurait-il déclaré, selon un message sur le réseau social.
Le message est accompagné d'une photo du polémiste dans un bureau de l'Agence des services frontaliers du Canada.
Dieudonné prévoit une série de 13 spectacles au Québec, dont 10 à Montréal.
Et le jour même de son arrivée, le polémiste Dieudonné vient d'ajouter une nouvelle condamnation à sa collection.
Selon Le Point, Dieudonné M'Bala M'Bala a écopé aujourd'hui de deux mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour des délits d'injure raciale et provocation à la haine.

Sa condamnation serait liée à des passages antisémites dans son avant-dernier spectacle. Il y évoque «le rôle qu'il attribue aux juifs dans la traite des Noirs et ironisé sur le génocide commis par les nazis», selon Le Point.
En matière de condamnations de justice, le tableau de chasse de Dieudonné est bien rempli: on en dénombre au moins une quinzaine en France, dont une pour «apologie du terrorisme». Après les attentats de janvier 2015, il avait dit «se sentir Charlie Coulibaly», du nom de l'un des attaquants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire