mercredi, avril 13, 2016

Maxi: le suspect connaissait la victime; «on est pas mal sûr d'avoir le bon», dit la police

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 13 avril 2016 à 04h58. Modifié par Charles Payette à 07h53.
Meurtre au Maxi: suspect arrêté; «On est pas mal sûr d'avoir le bon», dit la police
Cogeco Nouvelles
MONTRÉAL - Un homme âgé de 19 ans a été appréhendé en fin soirée mardi, dans l'est de Montréal, à propos du meurtre d'une jeune femme de 20 ans qui s'est produit dimanche soir dans une succursale des supermarchés Maxi et Compagnie du quartier Villeray.

La police confirme que le suspect et sa victime, Clémence Beaulieu-Patry, se connaissaient: ils ont fréquenté la même école secondaire.
Le porte-parole de la police de Montréal, Abdullah Emran

00:00
00:00
«On est pas mal sûr d'avoir le bon», affirmait le directeur du Service de police de la Ville de Montréal, Philippe Pichet, ce matin à Paul Arcand, sur les ondes du98,5fm.
Le SPVM précise que le suspect a été arrêté à son domicile du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Il n'aurait offert aucune résistance avant d'être transporté dans un centre opérationnel où il est actuellement interrogé par des enquêteurs.
Grâce aux informations du public
«Il ne s'agirait pas d'un crime passionnel, le crime n'a pas été commis dans un contexte amoureux et la police est à coller les morceaux qui manquent, raconte Monic Néron, reporter au 98,5fm. Grâce aux informations du public et à leurs techniques d'enquête, les policiers ont été en mesure de connaître tout le parcours effectué par le présumé agresseur jusqu'à son domicile de la rue Davidson, le soir du meurtre.»
L'agression à l'arme blanche est survenue vers 20h35 dans la section des vêtements du Maxi et Compagnie situé sur le boulevard Crémazie Est à l'intersection de l'avenue Papineau. Des dizaines de clients et d'employés étaient à l'intérieur du magasin.

Le suspect a pris la fuite après avoir poignardé au cou la victime qui était une employée de l'établissement.

La police de Montréal a diffusé plus tard des images d'un suspect captées par une caméra de surveillance de l'établissement mais on ne sait pas encore s'il s'agit de l'homme arrêté mardi soir.

Mme Beaulieu-Patry est devenue la seconde victime d'homicide depuis le début de l'année sur l'île de Montréal.