vendredi, avril 08, 2016

Les funérailles pour Jean Lapierre et ses proches célébrées aujourd'hui

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/les-regions/

Publié le 08 avril 2016 à 08h56 | Mis à jour à 08h56
Jean Lapierre en 2004... (La Presse Canadienne, François Roy)
Jean Lapierre en 2004LA PRESSE CANADIENNE, FRANÇOIS ROY
La Presse Canadienne
BASSIN, Qc
Des funérailles pour Jean Lapierre et cinq de ses proches seront célébrées, vendredi, à Bassin, aux Îles-de-la-Madeleine, le village natal de l'ex-ministre fédéral.
Nouvelles d'agence: Les funérailles pour Jean Lapi
La cérémonie à la mémoire de l'ex-chroniqueur politique, de sa conjointe, Nicole Beaulieu, de son père, de ses deux frères, Marc et Louis, et de l'une de ses soeurs, Martine, se déroulera à 10 h (heure locale) entre les murs de l'église Saint-François-Xavier sur l'île du Havre Aubert.
Le père de Jean Lapierre, Raymond, venait de mourir de la maladie de Parkinson. Le triste sort a voulu que Jean Lapierre et ses proches perdent la vie dans l'écrasement du Mitsubishi MU-2B-60 qui les transportait à destination de l'archipel, le 29 mars.
Solidarité
Solidaires, les Madelinots rempliront assurément l'église Saint-François-Xavier - qui peut accueillir jusqu'à 700 personnes - pour accompagner la famille Lapierre, selon le prêtre Claude Gosselin.
M. Gosselin, arrivé aux Îles-de-la-Madeleine il y a près de deux ans, disait vendredi s'estimer chanceux de pouvoir compter sur son concélébrant, Réjean Coulombe, présent dans l'archipel depuis près de 20 ans.
À Montréal le 16 avril
Un autre service se tiendra à Montréal, le 16 avril, pour Jean Lapierre et sa conjointe, Nicole Beaulieu.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada enquête sur l'écrasement, qui a aussi entraîné la mort des pilotes Pascal Gosselin et Fabrice Labourel.
Les funérailles de Pascal Gosselin se tiendront, samedi, à La Prairie, sur la Rive-Sud de Montréal. Les détails du service pour M. Labourel ne sont pas connus.