lundi, avril 04, 2016

Hamad en Floride: Lisée crie au «sans-gêne» et au manque de souci éthique

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le lundi 04 avril 2016 à 12h42. Modifié par 98,5 fm à 13h18.
Hamad en Floride: Lisée crie au «sans-gêne» et au manque de souci éthique
Jean-François Lisée/Cogeco Nouvelles/Archives
MONTRÉAL - Le fait que le ministre Sam Hamad soit en vacances en Floride, alors que le Commissaire à l'éthique enquête sur les récentes révélations médiatiques à son sujet, démontre son «sans-gêne?» et le manque de souci du gouvernement Couillard en matière d'éthique, croit le député péquiste Jean-François Lisée.
Le président du caucus des députés péquistes de la région de Montréal s'est dit outré, lundi, après qu'on eut appris que le président du Conseil du trésor se trouvait en vacances en Floride. M. Hamad est plongé dans une controverse depuis un reportage de l'émission Enquête, à Radio-Canada, concernant sa relation avec Marc-Yvan Côté, un ancien vice-président de Roche et ancien ministre libéral, qui a fait du financement politique.

Samedi, le premier ministre Philippe Couillard a fait savoir que le ministre Hamad se retirait temporairement de ses fonctions de ministre, le temps que le Commissaire à l'éthique et à la déontologie complète son enquête. Le premier ministre avait précisé que le ministre Hamad ?conserve son statut?. Il avait comparé la situation à celle d'un ministre qui prendrait un congé de maladie.

Or lundi, on apprenait que le ministre Hamad se trouve en Floride, se disant ?brûlé? et soulignant que la situation qu'il traverse présentement est difficile.