mercredi, mars 02, 2016

Les recherches pour immigrer au Canada explosent après les victoires de Trump

Publié par Charles Payette pour 98,5 fm le mercredi 02 mars 2016 à 08h05. Modifié à 08h34.
Les recherches pour immigrer au Canada explosent après les victoires de Trump
Donald Trump, accompagné du gouverneur du New Jersey, Chris Christie
(98,5fm) - La victoire de Donald Trump dans sept États américains lors des primaires présidentielles a fait en sorte que les recherche sur Google pour immigrer au Canada ont explosé, mardi soir, et plus tard cette nuit.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mercredi 02 mars 2016 dans Puisqu'il faut se lever avec Catherine Brisson
À Google trends, l’intérêt à la question « Comment déménager Canada », était à 350% en soirée et à minuit, la requête a augmenté à 1 150%, avant de retomber quelque part autour de la marque de 500% pour une moyenne de la journée.
On a aussi beaucoup «googlé», les questions «Est-ce que je peux immigrer au Canada ?», «Comment se rendre des États-Unis au Canada ?»
La majorité des recherches provenaient du Massachusetts, de l’État de Washington , du Texas, de New-York et de la Californie.
Plusieurs questionnements étaient marqués sur « le Canada en général, les provinces… » et sur «comment déposer sa candidature pour immigrer».
Sur Twitter
Plusieurs messages sur Twitter faisaient état de gens affirmant que «Si Donald Trump devient président, on déménage au Canada». Des Canadiens se disaient également prêts à les accueillir.
Ce qui est parti comme une blague, la création du site internet: «Si Trump gagne, déménagez au Cap-Breton» connait un succès retentissant avec plus de 750 000 visiteurs uniques qui l'ont consulté jusqu'à présent.
Destination Cap-Breton a embauché trois employés supplémentaires pour répondre à la demande et CNN a dépêché une équipe sur place pour un reportage qui sera présenté ce soir.