mardi, mars 22, 2016

Céline Bonnier et Benoit Gouin éprouvés dans L'heure bleue à TVA

http://fr.canoe.ca/divertissement/telemedias/nouvelles/

Céline Bonnier et Benoit Gouin éprouvés dans L'heure bleue à TVA
Céline Bonnier et Benoit Gouin.Photos Archives / Agence QMI

Yan Lauzon



Avant même la fin de leur populaire téléroman Yamaska, les auteurs Anne Boyer et Michel d'Astous s'affairent à une nouvelle série intitulée L'heure bleue, avec Céline Bonnier et Benoit Gouin dans les rôles principaux.
Pour sa collaboration attendue en janvier 2017, toujours à TVA, le prolifique duo formé il y a 30 ans racontera l'histoire d'un couple qui peine à retrouver l'équilibre et la sérénité après un événement tragique qui a fait éclater sa famille. Un récit qui s'annonce costaud.
«Avec cette série nous voulons aborder plusieurs thèmes: les conséquences énormes d'avoir un jeune enfant atteint lourdement d'un TDAH (trouble d'attention avec hyperactivité), la rivalité sourde d'un couple qui se sépare, l'insertion d'une femme dans un nouveau milieu urbain et multiculturel, l'obsession compulsive d'un homme qui tourne à la soif de vengeance. Mais notre série c'est surtout l'histoire de la reconstruction de deux personnages au bord d'un précipice», ont détaillé les auteurs dans un communiqué.

DES ACTEURS TRÈS OCCUPÉS

Cette nouvelle production sera réalisée par Stéphane Beaudoin qui a notamment dirigé le plateau de Yamaska. C'est lui qui dirigera Céline Bonnier et Benoit Gouin, qui auront la tâche d'incarner une mère et un père fortement éprouvés.
Céline Bonnier est partout. Lauréate du prix de la meilleure actrice au Gala du cinéma québécois pour son rôle dans La passion d'Augustine, détenue à Lietteville dans Unité 9 avec son rôle de Suzanne, et bientôt tête d'affiche de la série policière Séquelles à Séries +, l'actrice retrouve un personnage de premier plan à TVA, elle qui avait accepté de donner la réplique à Claude Legault pendant trois saisons dans la comédie Un sur 2. Sans compter qu'elle fait partie de la distribution du drame d'André ForcierEmbrasse-moi comme tu m'aimes, dont la sortie est prévue cette année.
Benoit Gouin ne chôme pas non plus. Un des hommes les plus sollicités du petit écran québécois, il a récemment pris part à l'aventure Marche à l'ombre à Super Écran tout comme Laurence Leboeuf et Ève Duranceau, a été vu aux côtés de Charles Lafortune et Guy Jodoin dans des scènes de la série dramatique Karl & Max offerte sur Club illico, et il appuie Sébastien Ricard sur le plateau du thriller Le clan, dont la deuxième saison est attendue ce vendredi à ICI Radio-Canada Télé.

UNE FINALE QUI APPROCHE

Le tournage de L'heure bleue s'amorcera en août. On ne connaît pas encore le jour et l'heure de diffusion de la série à TVA.
Avant de voir leurs textes prendre vie, Anne Boyer et Michel d'Astous - à qui on doit également les succès Sous un ciel variableLe retour 2 frères,Nos étés et Le gentleman - pourront voir, tout comme les téléspectateurs, l'histoire de Yamaska prendre fin, le lundi 28, avec la diffusion du tout dernier épisode.
Un chant du cygne qui devrait être beaucoup moins triste que le plus récent rendez-vous avec Étienne et Hélène, comme l'a assuré Anne Boyer sur la page Facebook de l'émission.
«Bonjour tout le monde! Je suis désolée que l'émission d'hier soir ait laissé un goût amer à certains d'entre vous. Soyez avec nous la semaine prochaine. Je vous promets une dernière émission, belle, pleine d'amour et toute en douceur», a-t-elle écrit.
La semaine suivante, le documentaire Yamaska et moi marquera les véritables adieux du téléroman en ondes pendant sept saisons.