mercredi, février 24, 2016

Une Céline Dion forte remonte sur scène après la mort de son mari

http://www.985fm.ca/arts-et-spectacles/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mardi 23 février 2016 à 23h19. Modifié par Charles Payette le mercredi 24 février 2016
Une Céline Dion forte remonte sur scène après la mort de son mari
Photo Denise Truscello
LAS VEGAS - Encore en deuil, c'est une Céline Dion forte mais frappée par l'émotion qui a refait surface sur scène à Las Vegas, moins de six semaines après la mort de son mari, René Angélil.

On a aussi appris que la chanteuse sera au Québec pour des spectacles cet été et qu'elle aimerait sortir un nouveau disque en anglais en 2017.
Céline Dion
 
 
 
00:00
 
00:00
 
 
 
 
 
 
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mercredi 24 février 2016 dans Puisqu'il faut se lever avec Émilie Perreault et Catherine Beauchamp
Rien n'avait été laissé au hasard, au Caesars Palace de Las Vegas, pour marquer le retour de la diva alors que les premières minutes de son spectacle ont été consacrées à l'oeuvre de celui qui l'a propulsée à des sommets sur la scène internationale.
Pour ce segment, non seulement les spectateurs présents à Vegas mais les admirateurs de Céline à l'extérieur ont pu voir, via son site internet, l'hommage qui a été rendu à son mari. Ainsi, sur grand écran, on a pu apprécier, en trois minutes, une rétrospective de Stéphane Laporte sur le bâtisseur québécois. La vidéo montrait un René Angélil actif et surtout bien entouré avec sa femme et ses trois enfants.
Céline Dion est apparue sous un tonnerre d'applaudissements et a eu droit à une ovation bien sentie. Pour marquer son retour, elle a interprété "With One More Look at You/Watch Closely Now" de Barbra Streisand.
Vêtue d'une longue robe noire, Céline Dion était visiblement émue et n'a pu retenir quelques larmes lorsqu'elle s'est adressée à la foule. En anglais, elle a confié n'avoir toujours eu d'yeux que pour son mari et d'avoir toujours eu l'impression, où qu'il soit, qu'il l'accompagnait sur scène tous les soirs. Cela n'a pas changé, a-t-elle ajouté.
Elle s'est également adressée au public en français, affirmant qu'elle ne vivrait jamais sans son René et qu'il serait toujours avec elle. Céline Dion a ensuite remercié le public pour ses mots, ses gestes, ses silences et tout son amour, avant de poursuivre le spectacle avec l'un de ses premiers grands succès, "Where Does My Heart Beat Now".
La portion hommage qui précédait le spectacle sera reconduite à chaque prestation de Céline Dion à Las Vegas au cours des trois prochaines semaines.
Le spectacle qu'elle présente est celui qu'elle roule depuis la fin du mois d'août dans la capitale du jeu. Il y aura encore 23 prestations d'ici la fin du printemps.
Beaucoup de Québécois et d'Européens ont tenu à faire le voyage à Las Vegas pour soutenir l'artiste originaire du Québec.
Plus tôt mardi en point de presse, l'agent de la chanteuse, Aldo Giampaolo, a souligné l'importance pour sa protégée de reprendre le travail rapidement, ce que tenait René Angélil. Son v?u aura donc été exaucé.
Spectacles au Québec, cet été
"Céline passe beaucoup de temps avec sa famille, a mentionné M. Giampaolo. Et récemment, la semaine dernière, elle est retournée en répétition. Cela lui a fait du bien" a dit l'agent.
Selon lui, René Angélil tenait à une planification pour un horizon de trois à cinq ans pour Céline. Un beau défi qu'il dit avoir entrepris, avec son appui.
"Le côté de vouloir faire les choses comme il faut, pour lui (René), oui, ça me stimule, a confié M. Giampaolo. S'il y a un défi que je voulais avoir dans la vie, c'était bien celui-là. Et je ne veux pas le décevoir, et ne pas décevoir Céline" a dit le patron de la chanteuse internationale.
Très bientôt, les fans de Céline Dion pourront entendre deux nouvelles chansons en français, qui seront de son prochain album dont le lancement est prévu à l'automne,
La chanteuse commencera à entendre la chanson de Jean-Jacques Goldman en avril, celle de Francis Cabrel, un peu plus tard.
Un album en anglais doit être lancé plus tard.
Après Las Vegas, la chanteuse québécoise partira pour une tournée, d'abord en Belgique, puis en France, et enfin au Québec au milieu de l'été avec des prestations à Montréal et à Québec.
Le contrat de Céline Dion dans la ville du jeu du Nevada prend fin en 2019.