mardi, février 02, 2016

Québec pourrait payer les cotisations des médecins

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour (Québec) CogecoNouvelles le mardi 02 février 2016 à 07h09. Modifié à 08h19.
Québec pourrait payer les cotisations des médecins
Freedigitalphotos.net
Exclusif QUÉBEC - Le gouvernement québécois pourrait défrayer les cotisations des médecins à leur ordre professionnel et à leur fédération.
Cogeco Nouvelles a appris que que cette mesure est envisagée dans le cadre des négociations pour les nouvelles ententes de rémunération des médecins, dont l'ancienne mouture est échue depuis mars dernier.

Le montant de la cotisation au Collège des médecins était de 1380 $ par membre actif pour l'année 2015-2016. La cotisation à la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec s'élèvera à 1893 $ pour l'année 2016. Quant à la cotisation à la Fédération des médecins spécialistes du Québec, son montant est une "question de régie interne" selon sa porte-parole.

Le Conseil du Trésor et le cabinet du ministre de la Santé Gaétan Barrette ont refusé de commenter, mentionnant qu'on ne "négociait pas sur la place publique". Les deux Fédérations se sont elles aussi abstenu de commenter.

La semaine dernière, La Presse révélait que le gouvernement prévoyait ne pas verser l'entièreté des hausses de salaires versées aux employés de l'État aux médecins, qui disposent d'une clause remorque leur garantissant «minimalement les augmentations qui seront accordées aux personnels des secteurs public et parapublic».
Avec le 93FM