Annonce

vendredi, février 26, 2016

Priscilla Presley a des ambitions pour la production québécoise Elvis Experience

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/

Mise à jour le jeudi 25 février 2016 à 20 h 23 HNE
Résultats de recherche d'images pour « Priscilla Presley »Le compte rendu de Valérie-Micaela Bain
Après Las Vegas, Québec et Paris, Priscilla Presley souhaite maintenant que le spectacleElvis Experience, du Québécois Martin Fontaine, soit présenté partout sur la planète. La production est une représentation fidèle d'un concert qu'Elvis a offert dans les années 70.
Un texte de Valerie-Micaela BainTwitterCourriel
La veuve d'Elvis Presley est de passage à Montréal pour rencontrer le producteur du spectacle, LCQ Productions. Pour le moment, il est question de présenter Elvis Experience en Turquie, en Israël, en Corée du Sud et au Japon.
Le legs d'Elvis Presley
Priscilla Presley tient beaucoup au succès d'Elvis Experience parce qu'elle souhaite que le legs du chanteur et musicien traverse les époques. Comme elle considère qu'Elvis a beaucoup donné à ses admirateurs, elle a ainsi l'impression de redonner Elvis au public. Elle veut que les gens qui iront voir Elvis Experience ressentent ce que c'était à l'époque de voir son mari sur scène.
« Je souhaite que les plus jeunes générations découvrent qui était Elvis, pourquoi il était tant aimé et pas seulement aux États-Unis. Il était adoré dans de nombreux pays. »— Priscilla Presley
La veuve du « King » a été soufflée lorsqu'elle a vu Martin Fontaine interpréter son mari pour la première fois. Elle a eu l'impression de revoir Elvis à l'hôtel Hilton de Las Vegas, à l'époque où il y présentait son spectacle.
« Il [Martin Fontaine] n'essaie pas de ressembler à Elvis, en fait il ne ressemble pas du tout à Elvis, dit-elle. Il se transforme sur scène [...] C'est rafraîchissant de voir qu'il n'essaie pas d'agir comme Elvis, de parler comme lui, de gesticuler comme lui; cela m'a rendue à l'aise et ma fille a aussi ressenti la même chose. »
Priscilla Presley est enchantée du succès que le spectacle Elvis Experience obtient jusqu'à maintenant. Le bouche-à-oreille, selon elle, a contribué à la vente de billets. Près de 200 000 personnes ont vu le spectacle à ce jour. D'ailleurs, Elvis Experience a un contrat de licence avec la succession du King. Il le seul à avoir obtenu ce sceau d'approbation.
« Nous avons de nombreuses demandes d'obtention de licence pour développer des projets Elvis Presley. Cependant, il est important que nous approuvions les projets choisis, parce que nous les voulons authentiques, et c'est l'aspect le plus difficile à gérer. Nous voulons que son héritage traverse les époques en sélectionnant les bons spectacles [...] Il faut aussi être fidèle à l'image [d'Elvis]. Elvis était un homme fier et confiant, il était toujours tiré à quatre épingles, il paraissait toujours bien et je veux préserver cette image, parce que c'est réellement qui il était. »— Priscilla Presley
Un artiste reconnaissant
Selon Martin Fontaine, Priscilla Presley est la meilleure ambassadrice de son spectacle parce qu'elle est généreuse, qu'elle a connu Elvis et qu'elle est une femme d'affaires avisée. L'artiste se considère privilégié de pouvoir compter sur son appui.
Par ailleurs, le Québécois est comblé du succès qu'obtient son spectacle. « Je ne me suis pas fait d'attentes avec ce spectacle-là, dit-il. On dirait qu'en vieillissant, on atteint la sagesse, une certaine sagesse, donc je vis le moment présent puis tout pour moi m'apparaît comme un cadeau. » Elvis Experience sera présenté au Théâtre Saint-Denis au printemps.
Un nouvel album à succès
L'automne dernier, Priscilla Presley a lancé un album, If I can dream, qui comprend 14 des chansons préférées de son défunt mari. L'album a été enregistré avec l'orchestre britannique Royal Philarmonic et comprend une collaboration avec Michael Bublé. La femme d'affaires a fait appel au chanteur canadien après l'avoir vu présenter la chanson Fever d'Elvis en concert.
« Michael a été très respecteux [de la chanson]. Le mélange de leurs voix, cette collaboration, était un bel ajout à cet album. »— Priscilla Presley
If I can dream a été certifié triple platine - soit 3 millions d'unités écoulées, une unité équivalant à une vente physique ou numérique, 10 téléchargements de chansons de l'album ou 1500 écoutes en ligne.
Priscilla Presley n'exclut pas la possibilité de produire un volume 2.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire