Annonce

jeudi, septembre 17, 2015

«Ottawa appauvrit le Québec et ses régions pour enrichir le Canada» - Louis Plamondon

http://www.lecourriersud.com/Actualites/Politique/

Publié le 17 novembre 2014
POLITIQUE. Le député de Bas-Richelieu – Nicolet - Bécancour, Louis Plamondon, est catégorique: si le gouvernement fédéral se dirige à grands pas vers des surplus budgétaires, c’est en passant sur le dos du Québec qu’il le fait.
Le député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, Louis Plamondon.
«Ce qu’Ottawa nous présente comme des bonnes nouvelles, c’est que diminuer les transferts en santé, modifier les calculs de péréquation au détriment du Québec, ne pas respecter la parole donnée aux producteurs fromagers québécois, c’est payant pour eux. Ce qu’Ottawa nous présente comme des bonnes nouvelles, c’est que laisser tomber le Québec et ses régions, laisser tomber les chômeurs, c’est bon pour le Canada», a déclaré Louis Plamondon.
«Le gouvernement Harper, c’est le contraire de Robin des bois, ajoute-t-il. Il prend aux pauvres pour donner aux riches. C’est le Shérif de Nottingham! Le fractionnement des revenus, le crédit d’impôt aux pétrolières, ce n’est pas pour tout le monde, mais c’est payé par tout le monde, par exemple. Par la classe moyenne québécoise, par les gens de nos régions et on n’en sort jamais gagnant. C’est la mise à jour de l’arnaque fédérale à laquelle on a droit aujourd’hui.»
Selon lui, cette mise à jour économique est un rappel de plus que le Québec n’a rien à attendre de la fédération canadienne. «Une fois de plus, on voit l’urgence pour le Québec de se donner une délégation forte d’hommes et de femmes dévoués exclusivement à nos intérêts et travaillant activement à promouvoir le meilleur choix pour l’économie québécoise: l’indépendance», a conclu le député du Bloc Québécois. (J.M.)