mercredi, décembre 23, 2015

Une femme soupçonnée de projet kamikaze à Montpellier

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/

  • ACTUALITE SOCIÉTÉ

    • Par 
    •  
    • Publié 

  • Un faux ventre de femme enceinte recouvert de papier aluminium, qui aurait pu servir à cacher un engin explosif, a été découvert la semaine dernière chez un couple de Montpellier.
    Un couple de Montpellierains a été présenté au parquet antiterroriste de Paris après la découverte, la semaine dernière, à leur domicile d'un faux ventre de femme enceinte pouvant servir à dissimuler des explosifs et de documents de propagande de Daech.
    L'accessoire de déguisement avait-il vocation à cacher une bombe? Ou bien était-il voué à permettre un simple vol? Ce sont les questions qui hantent les policiers de la sous-direction antiterroriste après la découverte la semaine dernière chez un jeune couple de Montpelliérains d'un faux ventre de femme enceinte recouvert de papier aluminium, dont l'utilité demeure donc à déterminer. Soupçonnés de préparer un acte terroriste de leur domicile situé dans un quartier ouest de la ville, le Franco-Tchadien de 35 ans et son épouse, prénommée Caroline, une Française convertie à l'islam âgée de 23 ans, ont été présentés mardi au parquet antiterroriste ...