dimanche, décembre 13, 2015

Les restes de Cédrika Provencher retrouvés

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 13 décembre 2015 à 06h56. Modifié par 98,5 fm à 07h38.
Lesrestes de Cédrika Provencher retrouvés
Cédrika Provencher était portée disparue depuis l'été 2007. Elle avait alors 9 ans.
Un mystère qui planait depuis plus de huit ans est résolu: les ossements de la petite Cédrika Provencher ont été retrouvés.

La Sûreté du Québec a annoncé samedi soir que des restes humains découverts vendredi par des passants dans un bois aux abords de l'autoroute 40, à Saint-Maurice, près de Trois-Rivières, sont bel et bien ceux de la fillette de neuf ans qui était portée disparue depuis le 31 juillet 2007.
Aucune arrestation n'a été effectuée, mais l'analyse des ossements pourrait faire progresser l'enquête.
La disparition de Cédrika Provencher avait provoqué une onde de choc qui avait largement dépassé les frontières du Québec. Plusieurs individus suspects ont été interrogés depuis, mais sans succès.

Le 31 juillet 2007, en soirée, la fillette aurait été sollicitée par une personne adulte pour chercher un chien noir et blanc, près de son domicile trifluvien. Elle n'a jamais été revue depuis.

Le grand-père de Cédrika, Henri Provencher, a réagi sur la page Facebook de la Fondation Cédrika Provencher.

Malgré la douleur et le coeur déchiré, il tient à remercier toute la population, les policiers, les médias, et les bénévoles qui ont aidé ou participé de près ou de loin aux recherches de «sa petite puce». Il souligne la générosité et la grande solidarité que tous ont démontré dans le drame qu'a vécu la famile.

La directrice générale d'Enfants Retour Québec, Pina Arcamone, se dit à la fois soulagée et attristée pour les proches de Cédrika. Elle souligne que c'est toujours bouleversant de réaliser que l'espoir de retrouver son enfant vivant s'éteint. Mme Arcamone espère néanmoins que la famille pourra enfin vivre son deuil.