mardi, décembre 08, 2015

Donald Trump veut une interdiction d'entrée complète pour les musulmans

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/

Publié par Associated Press le lundi 07 décembre 2015 à 17h05. Modifié par Charles Payette le mardi 08 décembre 2015
Donald Trump veut une interdiction d'entrée complète pour les musulmans
Donald Trump/Wikipedia
WASHINGTON - Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump réclame une interdiction d'entrée «complète et totale» des musulmans aux États-Unis.
Dans un communiqué de presse publié lundi, M. Trump explique que sa proposition vise à répondre au niveau de haine envers les Américains d'une «grande proportion de la population musulmane». Il a cité des sondages qui rapportent qu'une minorité de musulmans soutiennent le djihad.

L'interdiction d'entrée au pays s'appliquerait à tous les musulmans, a précisé le directeur de campagne de M. Trump, Corey Lewandowski, incluant les musulmans qui font une demande de visa d'immigration et les touristes.

Le titre du communiqué était «Déclaration de Donald J. Trump sur l'interdiction de l'immigration musulmane».

Cette annonce survient au lendemain d'un discours à la nation, dans lequel le président Barack Obama a mis en garde la population contre la discrimination et affirmé que le groupe armé État islamique ne représentait pas l'islam.

Ce n'est pas la première déclaration controversée de M. Trump au sujet des musulmans. Il y a quelques semaines, il a partagé son intention de faire porter aux citoyens de confession musulmane un insigne ou de les répertorier dans un registre.