lundi, décembre 14, 2015

Cédrika : les recherches reprennent avec deux fois plus d'effectifs

http://ici.radio-canada.ca/regions/mauricie/

Deux autobus bondés de policiers ont pénétré le périmètre de sécurité lundi matin pour la reprise des recherches entourant la disparition de Cédrika Provencher.
Deux autobus bondés de policiers ont pénétré le périmètre de sécurité lundi matin
pour la reprise des recherches entourant la disparition de
 Cédrika Provencher.
  Photo :  ICI Radio-Canada/Maude Montembeault

Les premiers véhicules spécialisés de la Sûreté du Québec sont arrivés sur les lieux de la découverte des ossements de Cédrika Provencher un peu après 6 h lundi matin. Les recherches reprennent de plus belle : la Sûreté du Québec veut mettre les bouchées doubles pour remonter la piste de l'auteur du crime.
Un texte de Marie-Ève TrudelTwitterCourriel
Une centaine de policiers, soit deux fois plus que dimanche, sont arrivés à bord d'autobus et sont à pied d'oeuvre pour la troisième journée de recherche. Sur place, un laboratoire mobile d'identité judiciaire, des postes de commandement et de ravitaillement, des véhicules d'urgence ainsi qu'une dizaine de véhicules de la Sûreté du Québec.
Policiers et enquêteurs sont sur la trace du moindre indice qui pourra faire avancer l'enquête et qui pourrait concorder avec les nouvelles informations glanées par les enquêteurs dimanche. La Sûreté du Québec a en effet confirmé être sur une nouvelle piste qui pourrait permettre d'élucider le mystère de la disparition de la fillette, survenue il y a plus de huit ans.
La trouvaille de vêtements par exemple, pourrait faire progresser l'enquête et permettre d'identifier un suspect.
Une opération complexe
Le site, qui présente certains défis notamment en raison de sa densité, doit être passé au peigne fin avant l'arrivée de la neige. C'est ce qui explique notamment l'imposante mobilisation policière. 
Une forte pluie s'abat sur la région de la Mauricie lundi ce qui rend la tâche des spécialistes en recherche plus complexe.
Le lieu où ont été découverts les ossements de Cédrika Provencher, près de Trois-RivièresLe lieu où ont été découverts les ossements de Cédrika Provencher, près de Trois-Rivières
Les ossements de Cédrika Provencher ont été découverts par des chasseurs, vendredi, dans un secteur boisé très dense, en marge de l'autoroute 40 Est, près du village de Saint-Maurice.
Avec la collaboration de Maude Montembeault.