mercredi, novembre 25, 2015

Victimes d'homicides en 2014 au Canada: 23 % étaient des Autochtones

http://www.journaldemontreal.com/

AGENCE QMI
MISE à JOUR 
Bloc scène de crime meurtre coroner  OTTAWA - En 2014 au Canada, 23 % des victimes d'homicide déclarées par la police étaient des Autochtones, alors que ce groupe ne représente que 5 % de la population canadienne, selon Statistique Canada.
Ainsi, 117 des 516 victimes d'homicide déclarées par la police en 2014 au pays étaient autochtones.
«Le taux d'homicide chez les Autochtones en 2014 était environ six fois plus élevé que chez les non-Autochtones», mentionne Statistique Canada.
Les Autochtones de sexe masculin étaient sept fois plus susceptibles d'être victimes d'un homicide que les hommes non autochtones et trois fois plus à risques que les Autochtones de sexe féminin.
Le taux d'homicide chez les Autochtones de sexe féminin était six fois plus élevé que celui observé chez les femmes non autochtones.
C’est au Manitoba et en Alberta que le taux d'homicide impliquant des victimes autochtones était le plus élevé au Manitoba.
Les taux les plus faibles ont été observés au Québec et en Nouvelle-Écosse.
Statistique Canada souligne que les femmes autochtones représentent une proportion croissante du total des victimes d'homicide de sexe féminin au Canada. «En 1991, les Autochtones de sexe féminin constituaient 14 % des victimes de sexe féminin, comparativement à 21 % en 2014.»