lundi, novembre 30, 2015

Procès Turcotte: Directives au jury avant les délibérations

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le lundi 30 novembre 2015 à 07h01. Modifié par Charles Payette à 08h01.
Procès Turcotte: Directives au jury avant les délibérations
Cogeco Nouvelles
MONTRÉAL - Le juge André Vincent va donner ses directives en droit au jury, ce matin, et lui indiquer les différents verdicts possibles en conclusion du procès pour meurtre de Guy Turcotte. Après, les 11 jurés seront placés en isolement jusqu'à ce qu'ils rendent leur décision.
La Couronne demande au jury de trouver Guy Turcotte coupable du meurtre prémédité de ses deux enfants, Olivier, cinq ans, et Anne-Sophie, trois ans.

De son côté, la défense lui demande de trouver l'accusé non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux. Les psychiatres experts ont fait état qu'il souffrait, le soir des meurtres, d'une maladie mentale, soit un trouble de l'adaptation avec humeur dépressive.

Guy Turcotte a témoigné avoir voulu s'enlever la vie, avoir bu du lave-glace dans ce but, et, se sentant mourir, avoir décidé «d'emmener ses enfants avec lui» pour leur éviter la souffrance de retrouver son cadavre. Il a dit avoir bu du lave-glace (qui contient du méthanol, une substance toxique) après les meurtres également.

Mercredi, la Couronne a tout fait pour détruire cette version.

Pour la poursuite, l'intention de Guy Turcotte de tuer ses enfants est évidente.