mardi, novembre 17, 2015

Les hackers de Daech traitent d'«idiots» les Anonymous

http://www.leparisien.fr/faits-divers/

17 Nov. 2015, 12h54 | MAJ : 17 Nov. 2015, 13h25

Les hackers d'Anonymous promettent à Daech de «lancer l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous».  Les militants pro-Daech se moquent de ces menaces dans une vidéo mais donnent tout de même des conseils pour éviter de se faire hacker.

Les hackers d'Anonymous promettent à Daech de «lancer l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous».  Les militants pro-Daech se moquent de ces menaces dans une vidéo mais donnent tout de même des conseils pour éviter de se faire hacker.
(Capture Youtube.)

Par deux fois après les attentats du 13 novembre à Paris, les hackers du collectif Anonymous ont prévenu dans des vidéos qu'ils allaient s'attaquer à Daech.

Peu de temps après, vraisemblablement lundi soir, des hackers pro-Daech ont répondu dans une vidéo diffusée par le biais d'un canal de propagande jihadiste de l'application Telegram Messenger. 

Dans cette vidéo repérée par le site Intelligence Group, ces hackers pro-Daech traitent les Anonymous d'«idiots». Ces soutiens de l'organisation terroristes ironisent sur l'efficacité de la menace des Anonymous. «Que vont-ils hacker ?», demandent-ils, estimant que la révélation de simples comptes Twitter ou du contenus de certains emails ne stoppera pas Daech. Les terroristes donnent ensuite des instructions à leurs complices pour éviter de se faire hacker. 

9200 comptes Twitter révélés 
Voilà quelques jours, Anonymous a mis au jour la liste de 9200 comptes Twitter gérés par des supporteurs de Daech et publiée initialement en mars 2015 après les attentats de Charlie Hebdo. Baptisée #OpParis, cette opération a pour but d'exiger la suppression de ces comptes qui relaient des messages de propagande jihadiste, précise Business Insider.

Dimanche, le collectif des Anonymous promettait dans une vidéo de «traquer» Daech et de lancer «l'opération la plus importante jamais réalisée contre» les jihadistes. Lundi, les membres canadiens d'Anonymous ont confirmé cette menace, jurant de «coordonner une série d'attaques informatiques sans précédent».
Des hackers assurent avoir découvert 3 millions de dollars appartenant à Daech

Pour certains hackers, il n'y a pas de doute, les opérations terroristes de Daech sont notamment financées par des bitcoins (une monnaievirtuelle utilisée dans les coulisses anonymes du web, le dark net). Selon le site d'informations Hacker News, les hackers éthiques du Ghost Security Group (GSG) auraient découvert plusieurs comptes possiblement affiliés à Daech. L'un d'entre eux abritait l'équivalent de 3 millions de dollars en bitcoins. Les hackers précisent cependant que rien ne prouve que ces comptes, fermés depuis, ont servi à financer les attentats à Paris.