dimanche, novembre 15, 2015

Le Canada frappe contre des positions de combat de l'État islamique

http://www.journaldemontreal.com/

MISE à JOUR 
  OTTAWA – Deux CF-18 des Forces armées canadiennes ont largué des bombes contre des positions de combat du groupe État islamique au sud-ouest de Haditha, en Irak, dimanche.
Ces avions «participaient à des frappes aériennes de la coalition en soutien aux opérations offensives des forces de sécurité irakiennes», ont annoncé les Forces armées canadiennes.
Ces appareils ont eu recours à des munitions dotées de guidage de précision.
Vendredi, deux CF-18 des Forces armées canadiennes ont participé à des frappes aériennes contre une enceinte du groupe État islamique, ainsi que deux de ses positions de combat dans la région de Ramadi en Irak.
La veille, deux avions de combat canadiens avaient bombardé une cache de munitions du groupe État islamique près de Sinjar et une de ses positions de combat dans les environs de Tal Afar.
Selon les Forces armées canadiennes, ces frappes de jeudi avaient pour but d’expulser le groupe islamiste de Sinjar et de prendre le contrôle de tronçons d’une route de «ravitaillement importante» pour le groupe État islamique entre Raqqa en Syrie et Mossoul dans le nord de l’Irak.