lundi, novembre 16, 2015

La pétition contre l'arrivée de migrants au Canada continue de prendre de l'ampleur

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le lundi 16 novembre 2015 à 05h36. Modifié par Charles Payette à 06h01.
La pétition contre l'arrivée de migrants au Canada continue de prendre de l'ampleur
QUÉBEC - Lancée par un résident de Québec au lendemain des attentats terroristes qui ont fait 129 morts à Paris, une pétition contre l'arrivée des 25 000 réfugiés syriens en sol canadien continue de créer beaucoup de vagues.
La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée
 
 
 
00:00
 
00:00
 
 
 
 
 
 
Mise en ligne samedi matin sur le site Petitions24, la pétition est contre l'objectif du gouvernement de Justin Trudeau d'accueillir 25 000 migrants d'ici la fin de l'année. En 48 heures, elle avait déjà recueilli plusieurs dizaines de milliers signatures.

Joint par le quotidien, Le Soleil, l'auteur de la pétition, Raynald Cloutier, a dit croire que le Canada devrait prendre un certain recul avant d'accueillir un aussi grand nombre de migrants. Il affirme avoir lancé l'initiative «par peur d'infiltration de djihadistes pour la sécurité nationale». Il propose «un arrêt des procédures, le temps de remettre le tout en perspective» après les attaques de Paris.

Plusieurs internautes dénoncent vertement cette pétition et invitent la population à éviter la xénophobie.
La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, a été invitée à s'exprimer sur le sujet en marge du Conseil général du Parti libéral du Québec.
Elle a soutenu que, dans un passé récent, une certaine intolérance a commencé à poindre au Québec et elle a essayé de la réprimer en adoptant un ton rassurant.