vendredi, novembre 13, 2015

«John le djihadiste» pourrait avoir été tué par un drone américain

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour CogecoNouvelles le vendredi 13 novembre 2015 à 07h51.
«John le djihadiste» pourrait avoir été tué par un drone américain
WASHINGTON - Un membre du groupe armé État islamique surnommé «John le djihadiste» pourrait avoir été tué par un drone américain en Syrie.
Des responsables américains ont indiqué que le drone a détruit un véhicule dans lequel se trouvait possiblement ce Britannique masqué qui s'est rendu tristement célèbre en décapitant les captifs du groupe armé.
Le premier ministre britannique David Cameron n'a toutefois pas été en mesure de confirmer sa mort.
Un porte-parole du Pentagone, Peter Cook, a déclaré par voie de communiqué que Mohammed Emwazi a été visé par une frappe de drone à Raqqa. Les responsables sont à évaluer les résultats de l'intervention, a-t-il ajouté.
Un autre responsable a indiqué à l'Associated Press, sous le couvert de l'anonymat, que le drone a détruit un véhicule dans lequel Emwazi voyageait possiblement.
M. Cameron a dit que les dirigeants ne sont pas encore certains d'avoir réussi à éliminer Emwazi. Il a ajouté que la frappe était une opération conjointe et que les services britanniques de renseignement travaillent sans relâche pour retracer ce militant qui, selon lui, est le "bourreau en chef" du groupe djihadiste.