Annonce

vendredi, novembre 13, 2015

Entrevue avec un Anglo-Québécois qui milite pour l'indépendance du Québec

http://quebec.huffingtonpost.ca/

  Devenir fan 
Etudiant en Sciences Économiques et Politiques

Mis à jour: 

Le Mouvement souverainiste du Québec is Souvent percu par PLUSIEURS Comme being Un projet Exclusivement Pour Les francophones. Le Faible Taux d'appui des anglophones et des allophones au projet d'indépendance montre this Réalité. Mais malgré tout, il Existe PLUSIEURS anglophones Qui appuient et same militent versez un Québec indépendant.
AFIN de mieux, les Comprendre, je ai rencontre le fondateur du site de web et de la page Facebook Pourquoi le Québec indépendance doit. ILS Sont administrés by a Anglo-Québécois (MAIS lui prefere Être presented Comme un québécois Bilingue) Qui Publie régulierement des articles en anglais en Faveur de l'indépendance du Québec. Je lui ai Posé Drogues illicites questions. VOICI SES Réponses.   
Can-vous me Speaking: un peu de vous et de Votre cheminement Qui vous a amene un partisan l'indépendance du Québec?
Je suis un Analyste Programmeur de 46 ans et je habite Dans la Rive-Sud de Montréal. Mes parents, SONT Francos-Ontariens, Mais la Majorité de ma famille habite en Ontario Eloignée et ne savent COMMUNIQUER Qu'en anglais. [...] Moi je suis né au Québec, Fait oui, je parle français.
Je ai Été Élevé Dans un quartier anglophone. Il y Avait des anglophones, des personnes d'origine italienne, Une famille allemande, et Une Autre tchèque. La langue de communication Était l'anglais. Avec la télévision, la musique et les livres en anglais, ce est très facile d'être Élevé en anglais au Québec.
When je étais jeune, je étais FORTEMENT opposer à une l'Indépendance du Québec. Ce est vers l'âge de 18 ans Que Je ai Remis en Doute mes convictions sur le sujet when je ai commencer à lire des livres sur l'histoire du Québec. Malheureusement, je ai habité en Europe, la plupart des Années 1 990 et je me suis senti coupable de ne pas Avoir été au Québec au moment où du référendum.
Avec L'Arrivée des Médias sociaux, je ai commencer à débattre Avec Les Autres internautes. «Cette personne-là à tord et Je Dois La Corriger»: oui je suis le genre de personne de CE, but Moins qu'auparavant. Il ya beaucoup de Quebec bashing en général, et particuliérement envers le mouvement souverainiste, venant des anglophones. Si l'ONU ne parle pas Individu français, il ous Elle ne Pourra jamais lires les arguments du Camp souverainiste. Je me suis dit Que Je avais un rôle à jouer à CE niveau-là.  
Une forte majority de Québécois anglophones s'opposent au projet d'indépendance. Pourquoi, SELON vous?
Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur le that le Québec is Un territoire conquis par la vigueur et au Québec les relations anglophones et francophones Entre n'ont jamais Été Sur un pied d'Égalité. Beaucoup de gens considèrent Que Ce qui arrive Dans Le Passé n'à pas d'importance Aujourd'hui ... mais ILS SE trompent. L'Histoire forme le Contexte Dans Lequel Nous Vivons Aujourd'hui. Les attitudes paternaliste et condescendante envers les francophones au Québec sur l'Retrouvé Encore Aujourd'hui DANS LE National PostLa Gazette Sont Une manifestation de la culture anglo-canadienne Formée pendant l'Histoire.   
Ë Avis de communs, Nous pouvons vraisemblablement considerer Que les Québécois anglophones are des Canadiens Qui habitent sur territoire non majoritairement francophone, but conquis. Oui, ILS are québécois DANS LE SENS géographique du terme, Mais ILS s'identifient très Faiblement un fils Côté francophone. Dans Leur psyché, Nombreux s'imaginent vivre Dans Une province canadienne comme les autres, à la différence Qu'elle contains Une grande minorité agaçante Conquise Il y a longtemps.
Ce est redingote verser this raison que je te Considère Que Le Québec devrait Devenir indépendant. Cela établirait relation juin d'Égalité Entre les anglophones du Canada et les francophones du Québec. Les Deux Peuples Ont des Valeurs, des Idéaux et des ambitions differentes. Chacun Pourra Décider Ce qu'il ya de mieux, Pour Lui, sans etre empeche par L'Autre. Les Politiques et Économiques de Les Entre Les Deux Peuples existeront Toujours en habitant Entre les same frontières. Je Crois Que Le Mieux versez Les Deux Serait de Décider Eux-même Ce qu'il ya de mieux, versez Eux, tout en Ayant de Portes relations diplomatiques Avec L'Autre paie.
Fait, Pourquoi les anglophones s'opposent généralement FORTEMENT au projet d'indépendance du Québec? Je Crois Que ce verser des Raisons culturelles. Une histoire Souvent de domination, de privilèges, de regarder les francophones vers le bas, de les voir Comme une simple, ethnique de minorité. This is culture de pensée transmise Entre générations et chez les immigrés s'intègrent aux anglophones Qui. Elle est tres difficile un changeur.
Une situation Ce est toxique versez le Québec et je la trouve cette insupportable. Je Considère Qu'il est important de verser le Québec Que sa différence Soit association reconnue par le monde entier, Comme pour tant d'Autres nations, voiture sinon Elle Finira par Disparaître à l'intérieur du Canada.
Commentaire Pourrait-on Convaincre les Québécois anglophones de Soutenir l'indépendance du Québec et de Vouloir faire partie d'ONU nouveau pays?
Je ne Crois Que ce pas possible de Convaincre juin Majorité d'Entre Eux, particuliérement Ceux qui recoivent Leurs informations de CJAD, The Gazette ou Encore, Dans Une Moindre mesure, The Suburban. Ceux-là se perçoivent Comme une minorité martyrisée par le Québec et CE Serait invraisemblable de les Convaincre en grand Nombre.   
Je Crois Que Nous pourrions malgré tout Convaincre Une partie des Québécois anglophones en proposant un Québec en plus juste, plus démocratique et plus vert Que that Celui Dont Nous Avons à l'intérieur du Canada, et tentatives de viol commenter l'Indépendance faciliterait CES Changements.
Personnellement, la libération politique du peuple francophone is a raison Suffisante Pour Me Convaincre. Mais for the majority des anglophones, et mème des immigrés et des autochtones, Nous devrions DÉCRIRE en détail le Pays Que Nous Voulons Construire et les INCLURE davaNtage Dans Notre projet et Notre société en général.