jeudi, novembre 19, 2015

Des acteurs majeurs du crime organisé sont arrêtés à Montréal, dont Leonardo Rizzuto

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Publication: 

FRAPPE MASCOUCHE

Quelque 200 agents d'au moins trois corps de police ont lancé à l'aube, jeudi, une vaste opération dans la région de Montréal afin de neutraliser les activités de malfaiteurs présumément associés au trafic de stupéfiants.
Il s'agit d'une opération importante qui s'attaque à d'importants acteurs majeurs du crime organisé. Une quarantaine d'arrestations sont à prévoir.
Ainsi, les forces de l'ordre ont arrêté Leonardo Rizzuto, le fils du défunt parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto, Gregory Woolley, un chef de gang de la métropole, Salvatore Cazzetta, que l'on dit être le numéro un des Hells Angels, Stefano Sollecito et Loris Cavaliere. Selon La Presse, Maurice «Mom» Boucher pourrait aussi avoir été arrêté.
Gregory Woolley, âgé de 43 ans et natif de Port-au-Prince, a été arrêté à sa résidence cossue de Saint-Hubert, sur la rive-sud de Montréal.
Salvatore Cazzetta avait été arrêté dans l'opération SharQc en 2009, mais libéré des accusations ensuite. Salvatore Il avait été cité par René Charlebois, membre des Hells Angels, dans ses conversations avec l'ex sergent-détective du Service de police de la Ville de Montréal, Benoît Roberge qui, lui, avait été arrêté le 5 octobre 2013.
Stefano Sollicito est le fils de Rocco Sollicito, que la GRC avait filmé à de nombreuses reprises au café Consenza en 2004 et 2005 dans le cadre de l'opération Colisée. Ces bandes vidéos avaient été montrées à la Commission Charbonneau en septembre 2012.
Loris Cavaliere, un avocat criminaliste; il pourrait faire face à des accusations de complot et de trafic de stupéfiants.
Ces personnes auraient contrôlé plusieurs sources d'approvisionnement et de distribution de stupéfiants dans la région de Montréal.
Les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de la Sûreté du Québec (SQ) et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui interviennent sur le terrain sont regroupés sous l'autorité de l'Escouade régionale mixte (ERM) de Montréal.
Les policiers de la Sûreté du Québec tiendront une conférence de presse en milieu de matinée à leur quartier général de la rue Parthenais, à Montréal, pour donner de plus amples informations.
Plus de détails à venir.