vendredi, novembre 13, 2015

Amazon critiqué pour la vente d'un livre supposément écrit par Paul Bernardo

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le jeudi 12 novembre 2015 à 21h11. Modifié par Charles Payette le vendredi 13 novembre 2015
Amazon critiqué pour la vente d'un livre supposément écrit par Paul Bernardo
Paul Bernardo
TORONTO - La division canadienne d'Amazon a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux et son propre site web, jeudi, après qu'un média eut rapporté que l'entreprise vendait un livre numérique écrit par le meurtrier Paul Bernardo.
Selon Global News, Bernardo serait l'auteur d'un roman de 631 pages offert à 7,77 $ sur le site d'Amazon.

Une porte-parole de la compagnie n'a pas été en mesure de confirmer l'information, alors que l'avocat de Paul Bernardo n'a pas immédiatement répondu à une demande d'entrevue.

Bernardo, qui a été déclaré délinquant dangereux, purge une peine d'emprisonnement à vie dans une prison de l'est de l'Ontario pour le viol et le meurtre de deux adolescentes ontariennes, Kristen French et Leslie Mahaffy.

D'après la description fournie par Amazon, le bouquin traite d'un complot terroriste fomenté par al-Qaïda contre les États-Unis et d'un plan secret pour permettre à la Russie de retrouver son statut de superpuissance mondiale.

Dans les commentaires visibles sur le site de la société figurent plusieurs messages de clients outrés affirmant qu'ils ne feront plus affaire avec Amazon tant que le livre sera en vente.

Sur Twitter, de nombreuses personnes ont lancé un appel pour boycotter l'entreprise et une pétition a été enregistrée sur change.org afin de forcer Amazon à retirer le roman de son site.