vendredi, octobre 23, 2015

PKP fait campagne à Baie-Comeau pour conserver René-Lévesque

http://ici.radio-canada.ca/regions/est-quebec/

Mise à jour le jeudi 22 octobre 2015 à 16 h 59 HAE
Pierre Karl Péladeau et Martin Ouellet
Pierre Karl Péladeau et Martin Ouellet  Photo :  Radio-Canada

Le chef de l'opposition officielle du Québec, Pierre Karl Péladeau, était de passage à Baie-Comeau jeudi pour appuyer le candidat du Parti québécois à l'élection partielle dans la circonscription de René-Lévesque. Martin Ouellet lancera officiellement sa campagne vendredi. 
Pierre Karl Péladeau a bon espoir de conserver la circonscription. Il martèle que le Parti libéral a abandonné les régions.
« Il [Philippe Couillard] était soi-disant censé les représenter, dit-il. M. Couillard fait des représentations voulant que le Parti libéral allait être le parti des régions. Or, il se trouve que, bien au contraire, tous les gestes qui sont posés jusqu'à maintenant sont essentiellement liés à l'abandon des régions. »
Pour sa part, Martin Ouellet estime que « l'austérité libérale » fait mal dans la circonscription de René-Lévesque.
« [L'austérité] brise l'avenir économique qu'on a essayé de bâtir depuis plusieurs années en Manicouagan et aussi en Haute-Côte-Nord. Ce qu'on voit, c'est que le Plan Nord ne crée pas de travail et on attend toujours la Stratégie maritime. »— Martin Ouellet, candidat du Parti québécois à l'élection partielle dans René-Lévesque

En soutien aux candidats
Cette semaine, le député de Québéc solidaire, Amir Khadir, était aussi sur la Côte-Nord pour soutenir la candidate Claire Du Sablon.
Quant au chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, il s'arrêtera dans la région vendredi pour appuyer le candidat Dave Savard.
Le premier ministre Philippe Couillard, qui espère ravir la circonscription, était à Baie-Comeau il y a quelques semaines pour présenter Karine Otis.
Les électeurs sont appelés aux urnes le 9 novembre.