dimanche, octobre 18, 2015

John Kerry tentera une intervention dans le conflit israélo-palestinien

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/

Reuters
John Kerry a rencontré mardi Benjamin Nétanyahou pour la deuxième fois en moins de 12 heures pour éviter un effondrement des négociations.
John Kerry et Benjamin Nétanyahou (archives)  Photo :  Jacquelyn Martin (AP)

Le secrétaire d'État américain John Kerry a déclaré dimanche qu'il rencontrerait le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou cette semaine en Allemagne, et qu'il s'entretiendrait ensuite au Proche-Orient avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Au cours des deux dernières semaines, 41 Palestiniens et sept Israéliens sont morts dans des heurts et des agressions entre Israéliens et Arabes en Cisjordanie, à Jérusalem-Est, à la frontière entre la bande de Gaza et l'État hébreu ainsi que dans des villes israéliennes.
« Cette semaine je rencontrerai le premier ministre Nétanyahou parce qu'il sera en Allemagne (...) et puis je me rendrai au Proche-Orient. Je verrai le président Abbas, le roi Abdallah (de Jordanie) et d'autres dirigeants », a dit le chef de la diplomatie américaine lors d'un déjeuner au siège de l'Unesco à Paris.
John Kerry n'a pas précisé où il s'entretiendrait avec Mahmoud Abbas mais la rencontre devrait probablement avoir lieu en Jordanie.