jeudi, octobre 29, 2015

Investissement Québec injecte 1 milliard $ US dans Bombardier

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/

Publié le 29 octobre 2015 à 08h23 | Mis à jour à 08h23
L'investissement a été approuvé par le conseil d'administration... (Fournie par Bombardier)
FOURNIE PAR BOMBARDIER

L'investissement a été approuvé par le conseil d'administration de Bombardier de même que par le Conseil des ministres du gouvernement du Québec

La Presse Canadienne
Montréal
La compagnie Bombardier (TSX:BBD.B) confirme jeudi que le gouvernement du Québec prend une participation de 1 milliard $ US à son capital.
Dans un communiqué publié jeudi, la multinationale précise que par l'intermédiaire d'Investissement Québec, le gouvernement possédera ainsi 49,5 % des actions d'une société en commandite nouvellement constituée à laquelle seraient transférés les actifs, passifs et obligations du programme d'avions CSeries. Cette société sera détenue à 50,5 % par Bombardier qui poursuivra les activités liées au programme CSeries.
L'investissement a été approuvé par le conseil d'administration de Bombardier de même que par le Conseil des ministres du gouvernement du Québec.
La multinationale montréalaise rapporte d'autre part une perte nette de 4,9 milliards $ US au 3e trimestre ayant pris fin le 30 septembre, ou 2,20 $ US par action, comparativement à un résultat net de 74 millions US, ou de 0,03 $ US par action au trimestre correspondant de l'exercice précédent.
La compagnie impute les piètres résultats du dernier trimestre aux éléments spéciaux, surtout liés aux charges de dépréciation de l'outillage des programmes CSeries et Learjet 85.