jeudi, octobre 29, 2015

À vendre : la (vraie) Batmobile des années 1960

http://www.lepoint.fr/cinema/

Le célèbre bolide de Bruce Wayne, alias Batman, dans la série de 1966 vient d'être mis aux enchères pour 5 millions de dollars. Avis aux amateurs de créneaux !



Publié le  | Le Point.fr
Batmobile cherche nouvel acquéreur pour virées en toute discrétion.
Avis aux (riches) collectionneurs : le bolide manœuvré par l'acteur américain Adam West alias Bruce Wayne tout au long des 120 épisodes de la série de William Dozier est à nouveau sur le marché. Pour 5 millions de dollars – soit environ 4,5 millions d'euros –, la maison Barrett-Jackson vient de mettre aux enchères l'auto vedette du petit écran entre 1966 et 1968.
Livrée avec tous ses gadgets, du Batcomputer au duo de parachutes en passant par le coupe-câble, la Batmobile du chevalier noir résulte d'une adaptation de la Lincoln Futura, un concept-car réalisé par la division Lincoln de la Ford Motor Company. Conçu en seulement trois semaines par George Barris en 1965, le modèle, toujours en vogue en dépit de sa silhouette un brin désuète, avait coûté 4,6 millions de dollars en 2013 à son précédent acquéreur. Les pilotes nostalgiques de l'homme chauve-souris n'ont plus qu'à se cotiser.