jeudi, septembre 24, 2015

USA: Il a tenté de noyer ses deux filles

http://www.journaldemontreal.com/

DANIEL GIRARD
MISE à JOUR 

  Un shérif adjoint de la Caroline du Nord a sauvé deux fillettes d'une mort certaine. David Earp a plongé dans un gros étang près d'un immeuble à logements en pleine obscurité pour secourir deux enfants qui étaient en train de se noyer. Il avait repéré les deux fillettes avec une lampe de poche. Une fillette de cinq ans flottait à la surface alors qu'une autre de 3 ans avait coulé dans le fond. David Earp a ramené les deux enfants sur le bord de l'étang. La fillette de cinq ans s'en est tirée indemne mais celle de trois ans est toujours aux soins intensifs.
C'est le gérant de l'immeuble à logements qui a alerté le shérif adjoint dimanche à 21 heures. David Earp demeure juste à un coin de rue de l'immeuble à logements et il n'était pas en devoir. Après le coup de fil, il s'est précipité vers l'étang vêtu seulement d'un T-shirt et il a entendu les pleurs d'une enfant. Après avoir récupéré les enfants, David Earp a réalisé qu'un homme avait regardé passivement la scène sur le bord de l'étang. Il s'agissait du père des fillettes, Alan Tysheen Eugene Lassiter. L'homme de 29 ans avait contacté la police seulement quelques minutes après avoir lancé ses fillettes à l'eau près de l'immeuble à logements,où il n'habitait pas. Un troisième enfant, son fils de sept ans, avait réussi à prendre la fuite. 
Le père accusé de tentative de meurtre
Alan Tysheen Eugene Lassiter devra se défendre d'accusations de trois tentatives de meurtre. Il est emprisonné et le montant de sa probation est de deux millions de dollars. L'homme qui a sauvé les fillettes, David Earp, âgé de 26 ans, n'a pas d'enfants, mais il dit avoi été profondément affecté par cette histoire. Son plus grand espoir, a-t-il dit, c'est que ces enfants parviendront à surmonter cette épreuve.