mardi, septembre 29, 2015

Sauvons-le de la décapitation et crucifixion

https://secure.avaaz.org/fr/


896 650 ont signé. Aidez-nous à atteindre 1 000 000
L’Arabie Saoudite s’apprête à décapiter un jeune homme de 21 ans avant de crucifier son cadavre et de l’exposer en public. C’est ce même pays qui vient d’être choisi pour présider un panel du Conseil des droits de l’homme à l’ONU. Si le sujet n’était pas si dramatique, c'en serait presque comique…

Ali Mohammed al-Nimr a été arrêté à 17 ans alors qu’il participait à des manifestations contre le gouvernement. Il a été reconnu coupable sur la base d'aveux obtenus sous la torture. Mais son cas n’est pas une exception dans le Royaume: l’Arabie Saoudite a déjà exécuté plus de 100 personnes cette année, soit une personne tous les 2 jours!

La France a demandé aux autorités saoudiennes de renoncer à cette exécution mais les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni entretiennent eux aussi des relations étroites avec ce régime. Le meilleur moyen d’obtenir une réaction urgente est de cibler les dirigeants de ces pays qui peuvent influer sur leurs alliés saoudiens. Signez maintenant pour sauver Ali et pour s’opposer à cette farce des droits de l’homme; l’exécution pourrait survenir à tout moment.