mardi, septembre 08, 2015

«On a tout à gagner», le slogan du Bloc québécois pour les élections fédérales 2015

http://quebec.huffingtonpost.ca/

 Devenir fan

Publication: Mis à jour: 

Le slogan qui collera au Bloc québécois pour le reste de la campagne électorale sera « On a tout à gagner », a appris Le Huffington Post Québec quelques minutes avant le dévoilement officiel.
« Ça nous positionne comme étant proactifs et c’est exactement ce que le slogan incarne, a dit Kedina Fleury-Samson, candidate dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. On est gagnants sur tous les points et c’est ce qu’on va démontrer le reste de la campagne. »
Même son de cloche de sa collègue Claude de Bellefeuille, candidate dans Salaberry-Suroît. « Je trouve que c’est un formidable slogan. C’est ça que je dis aux gens: ils ont tout à gagner à voter pour le Bloc. »
Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a martelé le slogan à plusieurs reprises pendant son discours, vantant la convergence des forces indépendantistes. « Comme indépendantistes, on a tout à gagner à appuyer le Bloc québécois. Il faut qu’on recommence à gagner », a-t-il dit devant les militants.
Les pancartes électorales bloquistes, qui sont installées dès lundi après-midi, montrent chaque candidat sur un fond bleu pâle. Son nom est inscrit en haut, à droite. Le logo du Bloc québécois apparaît quant à lui sur une bannière bleue plus foncée sous la photo de chaque candidat, à côté du nom de la circonscription.

pancarte bloc quebecois

Quelques slogans « non officiels » avaient fait leur apparition dans les dernières semaines. Peu après le retour de Gilles Duceppe, le Bloc québécois a commencé sa tournée de sensibilisation « Ce qui se passe ici, passe par nous » sur l’oléoduc Énergie-Est et les pipelines en général.
Par la suite, le Bloc a misé sur l’indépendance du Québec. À la fin août, 1500 pancartes « Qui prend pays prend parti » ont été affichées un peu partout dans la province avec le visage de leur chef.
Mais dans les derniers jours, les bloquistes avaient martelé leurs « gains pour le Québec ». Le slogan « On a tout à gagner » s'inscrit donc dans la continuité de ce message, a fait savoir l'équipe de communications du parti.
La stratégie électorale du Bloc québécois, ainsi que ses pancartes officielles, ont été dévoilées au conseil général électoral qui s'est tenu lundi, dans une école primaire dans Laurier-Sainte-Marie.
En 2011, le slogan du Bloc était « Parlons Qc ».