vendredi, septembre 25, 2015

Élections Canada 2015 Harper promet une loi contre les hausses d'impôts

http://ici.radio-canada.ca/sujet/

Le chef conservateur, Stephen Harper, le 11 septembre, à Ottawa.
Le chef conservateur, Stephen Harper, le 11 septembre, à Ottawa.  Photo :  PC/Adrian Wyld

Le chef conservateur, Stephen Harper, sort l'artillerie lourde pour s'assurer que l'impôt fédéral sur le revenu et les taxes fédérales n'augmentent pas. En cas de victoire, M. Harper promet d'adopter une loi qui va interdire toute augmentation de la charge fiscale des Canadiens. 
La loi empêcherait aussi l'ajout de charges sociales pour les travailleurs et les entreprises. M. Harper s'est déjà engagé à les diminuer de 20 % d'ici 2017.
Notons toutefois qu'une telle loi pourrait être abrogée par n'importe quel gouvernement subséquent.
En campagne à Rivière-du-Loup, M. Harper s'est de nouveau présenté, vendredi, comme le champion des baisses de taxes et d'impôts. Il dit vouloir continuer dans cette voie, sans donner de détails. 
« C'est une différence majeure entre notre Parti conservateur, les libéraux et le NPD. Les autres partis promettent une espèce de combinaison de hausse d'impôts pour les particuliers, les familles, les aînés et les petites entreprises, notamment en supprimant le fractionnement du revenu et en éliminant, en tout ou en partie, le Compte d'épargne libre d'impôts (CELI) ». Ces deux mesures de M. Harper servent principalement aux mieux nantis.
M. Harper s'est aussi engagé à alléger « considérablement » le fardeau fiscal des « aînés célibataires veufs ».