mercredi, août 26, 2015

Un journaliste hispanique expulsé d'une conférence de presse de Trump (VIDÉO)

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Publication: 

Un célèbre présentateur de la chaîne hispanique américaine Univision a été brièvement expulsé d'une conférence de presse du turbulent milliardaire Donald Trump, candidat républicain à l'élection présidentielle de 2016 et connu pour ses propos anti-immigration.
Quand le présentateur s'est levé pour lui poser une question, Donald Trump s'est adressé à un autre journaliste et lui a demandé sèchement de se rassoir. «Asseyez-vous. On ne vous a pas appelé. Asseyez-vous», a déclaré le grandiloquent candidat républicain.
«J'ai le droit» de poser une question, lui a répondu Jorge Ramos. «Non nous n'avez pas le droit. On ne vous a pas appelé», a rétorqué Donald Trump. «Retournez à Univision», a poursuivi le républicain, détournant ostensiblement son regard du journaliste, qui a été escorté vers la sortie.
Interrogé sur cet incident, Donald Trump a expliqué que le journaliste n'avait pas respecté les règles. «Il s'est levé et a commencé à crier», a-t-il affirmé.
Le journaliste a pu ensuite revenir dans la salle et poser plusieurs questions au candidat sur l'immigration. Jorge Ramos avait jugé lui-même «absurde» le projet du républicain sur ce dossier, qui prévoit le renvoi des quelque 11 millions d'immigrés clandestins des États-Unis.
Lui-même fils et petit-fils de migrants, Donald Trump s'était déjà illustré par une tirade contre le Mexique, lors de l'annonce de sa candidature en juin. «Quand le Mexique nous envoie ses gens, ils n'envoient pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problème. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs», avait-il déclaré.
Donald Trump, qui a fait une entrée fracassante dans la course à la Maison-Blanche, a creusé l'écart avec ses concurrents républicains, selon un sondage CNN/ORC du 18 août.