Annonce

dimanche, août 09, 2015

Un jeune Noir de 19 ans non armé a été tué par la police au Texas

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/

Publié par Associated Press le samedi 08 août 2015 à 22h13.
Un jeune Noir de 19 ans non armé a été tué par la police au Texas
ARLINGTON, Texas — La police d'Arlington, au Texas, a demandé au Bureau fédéral d'enquête (FBI) de participer à l'enquête sur la mort d'un jeune Noir non armé tué par un policier blanc.
Christian Taylor, 19 ans, a été tué tôt vendredi dans cette banlieue de Dallas, après avoir foncé avec sa voiture dans la vitrine d'un concessionnaire automobile.

Le jeune homme était en deuxième année d'université à San Angelo et faisait partie de l'équipe de football de l'établissement.

Lors d'une conférence de presse samedi soir, le chef de la police d'Arlington, Will Johnson, a annoncé qu'un agent spécial du FBI au bureau de Dallas participerait à l'enquête. Il a souligné que cette décision ne signifiait pas qu'il n'avait pas confiance en ses agents pour mener l'enquête.

Vers 1 h du matin, vendredi, les policiers répondaient à un appel pour cambriolage à Arlington quand ils ont découvert que quelqu'un avait embouti un véhicule dans la vitrine d'un concessionnaire Classic Buick GMC. Les policiers se sont approchés du suspect, qui a résisté. À un certain moment durant la bagarre, un agent a tiré sur Christian Taylor.

Le policier est Brad Miller, 49 ans. Il est au service du département de police d'Arlington depuis le mois de septembre et travaillait sous la supervision d'un agent de formation. Il s'agissait de sa première expérience policière.

Il a été placé en congé administratif, conformément à la procédure prévue dans de tels cas.