vendredi, août 14, 2015

Jeune héros honoré à Laval Il libère une femme enlevée par son ex-conjoint

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/

Première publication 14 août 2015 à 07h20

Il libère une femme enlevée par son ex-conjoint

TVA Nouvelles
Les policiers de Laval ont tenu à honorer, hier, un jeune homme qui a porté secours à une femme victime d'enlèvement au début du mois.
Le 1er août, le jeune Malyk était en direction de Montréal lorsqu'il a été alerté par le comportement d'un individu envers une femme au métro Montmorency. Sans savoir que la femme était recherchée puisque les policiers avaient raison de croire que sa vie était en danger, le jeune homme a suivi le couple et l'a aidé à se rendre dans un restaurant du boulevard des Laurentides, raconte la police de Laval.
Profitant d'un moment d'inattention de l'homme, Malyk a emprunté un téléphone cellulaire puis a communiqué avec le 9-1-1. Rendus sur place, les policiers ont procédé à l'arrestation de l'ex-conjoint qui est aujourd'hui accusé d'enlèvement et de séquestration.
«Le jeune homme a usé de stratégie et côtoyé le suspect pour porter assistance à la victime pendant une période d'environ deux heures», écrit la police de Laval.
Le jeune homme ayant remis la presque totalité de son argent pour venir en aide à la femme, les policiers ont fait une collecte auprès de leurs collègues et ont remis plus de 250$ à Malyk.