samedi, août 22, 2015

Des scouts n'ont pas apprécié d'être aux côtés de Harper lors d'un évènement électoral

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/

 Mise à jour le vendredi 21 août 2015 à 23 h 38 HAE  La Presse Canadienne
Des scouts n'étaient visiblement pas heureux de faire partie d'une conférence de presse.
Des scouts n'étaient visiblement pas heureux de faire partie d'une conférence de presse.  Photo :  PC/Sean Kilpatrick

Les responsables de Scouts Canada n'ont pas apprécié de voir certains de leurs jeunes membres en uniforme aux côtés du chef conservateur Stephen Harper durant un événement de campagne électorale, vendredi.
Les conservateurs ont bénéficié de la présence d'enfants en uniforme scout dans le cadre d'un événement de campagne en Colombie-Britannique. De passage dans la circonscription de North Island-Powell River, Stephen Harper a promis un partenariat élargi avec la fondation Pacific Salmon et 15 millions de dollars pour restaurer et protéger les estuaires de la Colombie-Britannique.
Un porte-parole de Scouts Canada a affirmé que cela était contraire à la pratique de l'organisation s'opposant à l'implication dans une activité politique de quiconque portant un uniforme scout.
John Petitti a indiqué que l'organisation tentait de déterminer les circonstances exactes, car les scouts n'avaient pas obtenu l'autorisation de prendre part à l'événement de campagne.
M. Petitti a affirmé que la pratique de non-implication politique était généralement relayée par les leaders scouts à travers le pays.
Un porte-parole de la campagne conservatrice a soutenu que la participation de quiconque se trouvait sur les lieux avait été la bienvenue.