lundi, juillet 27, 2015

Un deuxième corps a été découvert en Nouvelle-Zélande

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 26 juillet 2015 à 21h39. Modifié par Charles Payette le lundi 27 juillet 2015
Un deuxième corps a été découvert en Nouvelle-Zélande
QUEENSTOWN, Nouvelle-Zélande - La police a confirmé, lundi en Nouvelle-Zélande, avoir fait la découverte d'un deuxième corps dans le même secteur où un premier corps avait été retrouvé la veille, soit à l'endroit où deux jeunes Québécois, Louis-Vincent Lessard et Étienne Lemieux, se seraient rendus, le 6 juillet.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le lundi 27 juillet 2015 dans Puisqu'il faut se lever avec 98,5 fm
Dans le communiqué, la police locale confirme avoir retrouvé deux corps dans les recherches menées sur la piste de Kepler, dans le parc national Fiorland, pour retrouver les deux Canadiens âgés de 23 ans.

Les dépouilles ont été transportées à Te Anau pour leur identification. Les familles des deux jeunes ont été avisées des plus récents développements.

La police néo-zélandaise conclut son communiqué en rappelant qu'elle continue de travailler en collaboration avec les autorités canadiennes.

Plus tôt, dimanche, Lisa Watt, détective à la police de Queenstown — où Étienne Lemieux et Louis-Vincent Lessard aurait été vus la dernière fois — a confirmé par courriel à La Presse Canadienne que des hélicoptères avaient repéré pendant la nuit un premier corps sur la piste de Kepler, dans le parc national Fiordland.

Les deux hommes auraient été emportés par une avalanche.

Les autorités n'avaient toujours pas été en mesure de récupérer le corps étant donné les conditions météorologiques peu favorables, dont les forts vents.

Les deux jeunes ont été aperçus pour la dernière fois le 6 juillet, à Queenstown. Les deux amis étaient censés revenir au Québec vendredi matin. Dès que leurs proches ont constaté qu'ils n'étaient pas à bord de leur vol de retour, ils ont alerté les autorités.

Un porte-parole du ministère canadien des Affaires étrangères, François Lasalle, a confirmé à La Presse Canadienne, samedi soir, que les autorités canadiennes avaient été informées de la disparition de deux Canadiens. Les responsables consulaires canadiens en Nouvelle-Zélande sont en contact avec les autorités locales pour obtenir davantage d'informations, a-t-il assuré.