jeudi, juillet 02, 2015

Péladeau offre ses «sympathies» à Couillard pour la mort de Porter

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/

Publié le 02 juillet 2015 à 16h58 | Mis à jour à 16h58
Le chef de l'opposition officielle du Québec, Pierre... (Photo Jacques Boissinot, PC)
Le chef de l'opposition officielle du Québec, Pierre Karl Péladeau.PHOTO JACQUES BOISSINOT, PC

JASMIN LAVOIE
La Presse
Le chef de l'opposition officielle du Québec, Pierre Karl Péladeau a offert avec un brin d'ironie ses «sympathies» à Philippe Couillard au lendemain de l'annonce de la mort d'Arthur Porter.
Dans un message publié sur sa page Facebook jeudi, le leader du Parti québécois a pris soin d'ajouter trois photographies où l'on y voit le premier ministre en compagnie de son «ancien associé».
«Monsieur le premier ministre, comme beaucoup d'autres citoyens, je vous offre toutes mes sympathies à l'annonce du décès de votre ancien associé le Dr Arthur Porter.
Pour plus d'informations sur cette amitié, voir la page Google suivante », a écrit Pierre Karl Péladeau. Le lien mène vers une page Google intitulée  «Porter Couillard et associés.»
Pierre Karl Péladeau a ajouté 3 nouvelles photos.
Personnalité politique · 45 415 J’aime
 · 2 h · 
Sympathies
Monsieur le premier ministre, comme beaucoup d'autres citoyens, je vous offre toutes mes sympathies à l'annonce du décès de votre ancien associé le Dr Arthur Porter.
Pour plus d'informations sur cette amitié, voir la page Google suivante :...
Afficher la suite



La relation entre Philippe Couillard et l'ancien directeur du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) attire l'attention depuis plusieurs années.  Les deux hommes ont déjà créé un cabinet de consultants ensemble.

Le docteur Arthur Porter est mort d'un cancer au Panama dans la nuit de mardi à mercredi. Il était incarcéré en attendant son extradition vers le Québec pour faire face à des accusations de fraude, de blanchiment d'argent et de complot.